Jérôme Laurent

loading bar
ligne 1
ligne 2
ligne 3
ligne 4
ligne 5
ligne 6
ligne 7
ligne 8
ligne 9
ligne 10
ligne 11
ligne 12
Jérôme Laurent
Mockup du site Wake up & drive

Wake up & Drive

Campagne de sensibilisation sur la fatigue au volant

Contexte du projet

Ce projet à été réaliser dans le cadre de mon travail de fin d'étude de mon bachelier en Web Design et Mobile de la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur. Nous avions carte blanche pour le sujet du tfe. Le but du travail était de montrer l'évolution du projet.

Pourquoi ce sujet ?

J'ai décider de prendre cette thématique car je trouve que l'on parle pas assez. Quand on parle d'accident les première causes que l'on évoque sont souvent l'alcool ou la vitesse alors que la fatigue est l'une grande cause d'accident mortelle sur la route. L'objectif de ce site internet est de proposer une expérience immersive qui va sensiibliser l'utilisateur en le mettant à la place d'un conducteur qui en roule en état d'extrême fatigue. L'utilisateur devra faire en sorte que le conducter arrive à bon port en vie.

Expérience immersive

Dans cette experience, l'utilisateur sera mis à la place d'un conducteur qui rentre chez lui après une semaine de travail très chargé pour fêter l'anniversaire de son fils. Durant le trajet, l'utilisateur va devoir faire face à plusieurs événement. Lors de ses évènements, l'utilisateur devra s'il le souhaite tapoter sur la barre espace pour le franchir. En tapotant sur la barre espace, l'utilisateur devient en quelque sorte l'instinct de survie du conducteur qui tente le maintenir éveiller. Si l'utilisateur n'arrive pas à franchir l'évèvenement. Cela impactera le reste de l'expérience en fonction de la gravité de l'événement jusqu'à entrainer l'accident et la mort du conducteur

Le site est en phase d'alpha et donc peut contenir quelques bugs !

Venez tentez l'expérience

Finalitées

Photo de la page d'accueil de music plz
découvrir Wake up & Drive

Voir d'autres projets