image d'acceuil

Rihanna

Robyn Rihanna Fenty est née le 20 février 1988 au Barbade. L’enfance de Rihanna est profondément marquée par la dépendance de son père à la cocaïne, l'alcool et la marijuana, et le divorce de ses parents alors qu'elle est âgée de 14 ans. Rihanna grandit en écoutant de la musique reggae, et commence à chanter vers l'âge de sept ans. Elle fréquente le lycée Combermere School, où elle forme un groupe musical avec deux camarades de classe. Bien qu'elle ait d'abord voulu obtenir son diplôme d'études secondaires, Rihanna choisit d'abandonner ses études et de poursuivre une carrière musicale.

La carrière de Rihanna commence grâce aux producteurs américains Evan Rogers. Elle rencontre Rogers en décembre 2003 ; où dans son hôtel, elle interprète les chansons Emotion (Samantha Sang) et Hero (Mariah Carey). Impressionné, Rogers emmène par la suite Rihanna avec lui lors de différents voyages à New York. Elle y enregistre quelques démos à envoyer à des maisons de disques. Puis Rihanna signe sous le label Syndicated Rhythm Productions. En février 2005, Jay-Z direction de Def Jam Recordings, demande à rencontrer Rihanna; elle auditionne ainsi pour lui. Le jour même de l'audition, Rihanna signe un contrat d'enregistrement de six albums avec Def Jam Recordings.

Ses Releases

  • photo de couverture de l'album Music of the sun

    Music of the sun

    2005

  • photo de couverture de l'album A girl like me

    A girl like me

    2006

  • photo de couverture de l'album Good girl gone bad

    Good girl gone bad

    2007

  • photo de couverture de l'album Rated R

    Rated R

    2009

  • photo de couverture de l'album Loud

    Loud

    2010

  • photo de couverture de l'album Talk that talk

    Talk that talk

    2011

  • photo de couverture de l'album Unapologetic

    Unapologetic

    2012

  • photo de couverture de l'album Anti

    Anti

    2016

Ses Parfums

Rogue le quatrième parfum entièrement créé par Rihanna et est sorti aux États-Unis le 3 septembre 2013, puis au Royaume-Uni et en Barbade le mois suivant. En mai 2014, Rihanna se rend dans le magasin Sephora des Champs-Élysées pour fêter le lancement du parfum dans cette enseigne. Rogue est le seul parfum de Rihanna disponible à l'achat en France. Plus tard en 2014, Rihanna lance son premier parfum pour homme, Rogue Man, disponible aux États-Unis en septembre, puis Rogue Love, son cinquième parfum féminin disponible aux États-Unis depuis le 24 novembre 2014.

Participations au cinéma

  • photo de la couverture de l'affiche du film battleship

    Battleship

    2012

  • photo de la couverture de l'affiche du film C'est la fin

    C'est la fin

    2013

  • photo de la couverture de l'affiche du film Home

    Home

    2015

  • photo de la couverture de l'affiche du film battleship

    Valérian et la Cité des mille planètes

    2017

Mode

En novembre 2011, la marque Armani lance une collection de vêtements et de sous-vêtements signés Rihanna. La chanteuse crée une série de jeans, de hauts, de vestes et de lingerie. Forte du succès de sa première collection pour Armani en 2011. Fin 2014, Rihanna signe un contrat avec la marque de sportswear Puma, avec laquelle est sortira les Creepers, les Trainers et d'où en viendra la collection de vêtements FENTYXPUMA. Grâce à elle, la marque rassemblera 975 millions de dollars lors du dernier quart de l'année 2015. Mi-2015 une collaboration de Rihanna et la maison parisienne de vêtements haute couture Dior est annoncée. Rihanna devient la première ambassadrice noire de la maison. En juillet 2016 la collection de lunettes futuriste Rihanna sortira exclusivement sous Dior.