Jérôme Laurent

loading bar
ligne 1
ligne 2
ligne 3
ligne 4
ligne 5
ligne 6
ligne 7
ligne 8
ligne 9
ligne 10
ligne 11
ligne 12
Jérôme Laurent
photo de l'application Hey

Hey

Votre application collaborative

Reboot Factory

logo de Reboot Factory

Le Reboot Factory est un atelier en groupe de 4 qui se déroule sur 2 semaines dans la section Design Web & Mobile à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur. Cet atelier consiste en une introduction au mobile et toutes les technologies apparentées. La finalité des ces 2 semaines intenses est de produire une application mobile répondant à une problématique trouvée.

Dans Mon groupe

L'empathie

Par groupe de quatre, créer une application ayant pour thème l’empathie et sa page de présentation. Nos professeurs nous avaient demandé d’aller dans la rue à la rencontre de nos utilisateurs pour faire une interview afin de savoir ce qu’ils les dérangeait dans leur quotidien. Nous avons constaté que ces gens avaient tendance à ne pas assez communiquer avec leur entourage. De ce fait, la collaboration était difficile à mettre en place. Donc nous sommes partis sur le thème de l’entraide.

Un concept

Hey est une application qui permet d’envoyer des requêtes à un cercle limité, le tout dans une ambiance d’entraide.

photo de concept générale de l'application

Style guide

Les quêtes seront envoyées sous une forme très simple: un bloc avec pour seules informations le titre, le nom de la personne à secourir et un timer permettant de juger de l’urgence de la quête. Cette idée tombait sous le sens pour nous. Le but est de ne pas submerger l’utilisateur et de lui montrer uniquement le but de chaque demande. Après avoir débattu sur l’utilité de chaque info et réalisé une architecture de l’information, nous avons ajouté la possibilité d’écrire une description qui se dévoilerait au clic du bloc de quête.

Palette de couleurs

Les fonts

photo de l'application sur un téléphone dans une main

Finalitées

Voici les visuels et une vidéo montrant le resultat final de notre application après 2semaine intensive. Je suis fier de ce projets et de tous des membres du groupes du travail et de l’implication dans celui-ci. Je me suis eclaté en le réalisant

photo de la landing page d'Hey

Voir d'autres projets