Jérôme Laurent

loading bar
ligne 1
ligne 2
ligne 3
ligne 4
ligne 5
ligne 6
ligne 7
ligne 8
ligne 9
ligne 10
ligne 11
ligne 12
Jérôme Laurent
photo de l'application easy meal

Easy Meal

Choose, Cook & Enjoy !

Reboot Factory

logo de Reboot Factory

Le Reboot Factory est un atelier en groupe de 4 qui se déroule sur 2 semaines dans la section Design Web & Mobile à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur. Cet atelier consiste en une introduction au mobile et à toutes les technologies apparentées. La finalité des ces 2 semaines intenses est de produire une application mobile répondant à une problématique trouvée.

Dans Mon groupe

Recherche de problématique

La première étape était d’inscrire sur des post-it quelques idées de problématiques de la vie de tous les jours. Comme, par exemple, le sport après les cours, faire la cuisine en tant qu’étudiant ou encore sortir le soir. Ensuite, nous nous sommes concertés afin de nous mettre d’accord sur la problématique à traîter et nous avons tranché pour la cuisine.

photo du tableau des problématiques

Fonctionnalitées

Après avoir choisi notre problématique, nous devions mettre sur papier quelques idées de fonctionnalités que nous voudrions voir sur notre application. Dans ce cas, le choix du prix, du nombre de personnes ou le fait de pouvoir choisir son plat était d’une grande importance.

Besoins utilisateurs

Pour subvenir aux besoins de nos futurs utilisateurs, il fallait avant tout déterminer qui se servirait de notre application. Nous avons défini 5 personas ayant chacun un besoin particulier tel que le manque de temps, d’inspiration ou d’argent. Ceux-ci seront accompagnés d’un petit scénario qui pourrait les conduire à utiliser notre application.

Personnas principales, des étudiants

Nous sommes partis dans l’idée que les étudiants sont proches de nous et que dans ce cas-ci, nous avons des besoins similaires. Nous pensons qu’après les cours, les étudiants n’ont pas forcément le temps de faire la grande cuisine. Le budget est souvent limité à quelques euros et ils ne mangent pas assez de plats variés.

Les 5w

Les 5W (Who, What, When, Where et Why) ont servi à définir le public susceptible d'utiliser notre application, le moment de la journée, le lieu où il pourra l’utiliser mais aussi ce qu’il pourra faire avec et pourquoi.

Easy Meal est une application qui permet à toute personne ayant accès à une cuisine (WHO) de choisir des plats en fonction de ses goûts et de son budget (WHAT), où et quand elle le souhaite (WHERE , WHEN) dans le but de l'aider à cuisiner des plats rapidement, simples et à moindre coût (WHY).

Architecture d'informations

Après avoir pris connaissance des fonctionnalités propres à l’application, nous avons réuni sur papier les différents contenus que nous allons mettre sur les écrans et définir s'il s'agit de texte, d'une image ou d'une fonctionnalité.

Finalitées

photo de la landing page d'Easy Meal

Voir d'autres projets